Le monopole des banques sur les ATM n’existe pas aux États-Unis

Aux États-Unis près de 70% de ces distributeurs sont détenus et gérés par des opérateurs non bancaires tels que notre compagnie. Plus de la moitié des ATM américains sont donc détenus par des opérateurs indépendants, le reste appartient essentiellement aux 4 grandes banques du marché US (JP Morgan Chase, Wells Fargo, Bank of America, Citibank) et aux grandes coopératives de crédit.

Les américains adorent les ATM. Au dernier décompte, nous en comptions + 400 000 à travers le pays soit + 220 pour 100 000 adultes.

En 2014, le marché des ATM en Amérique du Nord représentait plus de 35% de la part mondiale ce qui en fait la région où la pénétration est la plus élevée dans le Monde.

Les ATM sont partout, même à des endroits où on ne s’attend pas à les voir. Ou que vous soyez aux Etats-Unis, vous pouvez être sûr qu’un ATM ne sera jamais loin ! Ils sont situés dans les banques, sur les coins de rue, dans les supermarchés, dans les centres commerciaux, dans les stations services, dans les complexes hôteliers ainsi que dans les bars, les restaurants et même dans les salons de coiffure ou de tatouage.


 

N'hésitez plus

Il vous reste une question ?
Nous sommes à votre disposition

Notre site Internet utilise des cookies et traite certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.