Foire aux questions
Par l’intermédiaire de Ma Cash Machine, vous devenez 100% propriétaire d’un ATM déjà installé et en fonctionnement avec une clientèle existante prouvée par un track record. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise, ni de risque sur le potentiel réel de votre machine. Nous n’avons gardé que les emplacements rentables pour que les ATMs que nous vous proposons rapportent la meilleure rentabilité possible.
Cet ATM fait partie d’une route (un réseau de plusieurs ATMs). Nous pouvons vous faire parvenir un track record de l’année précédente. Dans tous les cas, la rentabilité prévue est fixe et indiquée dans votre contrat d’acquisition, et cela grâce à la rentabilité globale que nous avons sur l’ensemble de notre parc.
Nous avons des outils de suivi et de contrôle interne des ATM qui nous permettent de suivre en temps réel n’importe où dans le Monde 7J/7 24H/24 toutes les transactions réalisées. Cela nous permet d’être réactif sur la gestion des ATM.
Pour être transparent avec vous, nous pouvons vous envoyer une fois par an l’extrait des revenus de l’année précédente, réalisé par la route dans laquelle se trouve vos ATM.
Toutes nos machines ATM vous assurent une rentabilité annuelle minimale de + 8% par an NETTE FIXE et peuvent même les dépasser en fonction du nombre de machines achetées et /ou la durée de votre investissement.
Au-delà de 50 000 $ investi, la rentabilité minimum passe à 10% par an NETTE FIXE.
Sont compris, toutes les charges d’utilisation de l’ATM (assurances, gestion quotidienne, recharge des billets, entretien, etc…).
Ne sont pas compris les frais de comptabilité et la fiscalité car ces derniers dépendent de chacun (dépend de votre acquisition en perso ou société, dépend de votre fiscalité ou de celle de votre société).
Toutes nos machines ATM sont de nouvelles générations. Elles sont toutes EMV et donc compatibles avec les cartes à puce. Avec l’ajout de logiciels spécifiques, nos machines ATM pourraient également accepter les cryptos monnaies et tous autres types de services.
Pour les investissements inférieurs à 50 000$, les commissions vous sont transmis par virement, aux choix : trimestriellement, semestriellement ou annuellement.
Pour les investissements à partir de 50 000$, les commissions vous sont transmis par virement, aux choix : mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.
L’investissement doit uniquement se faire avec vos liquidités disponibles. Il n’est pas possible de réaliser un emprunt aux Etats-Unis pour acheter un ATM.
Oui, il vous est possible d’acheter en nom propre. Nous pouvons également vous accompagner dans la création d’une entreprise US avec un de nos partenaire en Floride. Vous pouvez aussi acheter en société française.
Chaque situation est unique. Ainsi, vous serez mis en contact avec notre partenaire comptable en France et/ou notre partenaire aux Etats-Unis qui pourra répondre à toutes vos interrogations fiscales et comptables au cas par cas et vous conseiller sur la meilleure stratégie pour vous en fonction de votre situation et de vos objectifs.
Il vous est possible de la créer seul ou à plusieurs. Il est également possible que des parts soient détenu par une personne morale.
Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pro pour votre société avec une banque américaine, il faudra vous déplacer aux Etats-Unis. Nous pouvons vous proposer de mettre un de nos partenaires en secrétaire lors de la création de votre société, ce qui lui permettra de réaliser votre ouverture de compte bancaire sans que vous ayez besoin d’être présent (valable avec certaines banques).
Il vous est également possible de le créer sur le site transferwise.com gratuitement avec des services en ligne. Dans ce cas, vous n’avez donc pas à vous déplacer.
Le contrat prévoit un droit de préférence (“right of first refusal”) sur la machine en cas de volonté de revente.
Sinon, nous faisons passer l’annonce auprès de nos autres investisseurs potentiellement intéressés. Au-delà, nous vous mettons en contact avec des sociétés US (Broker) spécialisées dans la revente d’ATM pour le compte d’investisseurs.
Oui, en tant que propriétaire, il vous est possible de revendre à tout moment. Aucune pénalité n’est appliquée si la revente se fait trop tôt.
Un placement qui rapporte en récurrence 8% par an doit se revendre sans perte en capital.
Si votre emplacement monte en puissance au niveau des transactions vous pourrez réaliser une substantielle plus value lors de la revente. Certains emplacements peuvent prendre énormément de valeur dans le temps. Ce n’est pas lié à la durée mais au marché.
L’ATM acheté n’est pas neuf, puisque nous proposons des machines déjà en fonctionnement dans les endroits que nous avons sélectionné avec la meilleure rentabilité possible.
L’ancienneté de la machine est variable d‘un cas à l’autre, mais reste inférieure à 4 ans.
Il y a en effet une dépréciation du matériel. Des petites dépenses permettent de reconditionner la machine. D’où notre proposition après la 10ème année de repartir sur une nouvelle machine pour une participation limitée à 1000 USD. Cela permet d’éviter des frais de réparations qui pourraient devenir trop fréquents et de garder sa rentabilité.
Malgré cette dépréciation, nous maintenons le fait qu’un placement qui génère 8% de rentabilité doit se revendre sans perte en capital.
En effet, la vraie valeur de l’ATM est liée à sa rentabilité pas à sa valeur intrinsèque.
La durée de vie d’une machine ATM est en moyenne de 12 à 15 ans.
Après 10 ans, en cas de casse d’une pièce majeure de l’ATM, ou dans le cas de réparations ou d’entretiens trop onéreux, l’ATM pourra être remplacé avec une participation de l’acheteur limité à 1000 USD.
Dans certaines villes ils demandent en effet “une business license”. Elle coûte entre 100 et 150 $ par an. Nous la prenons entièrement à notre charge.
Pendant 10 ans à partir de la date effective de signature du contrat par les deux parties, nous maintenons gratuitement l’entretien de la machine (nettoyage intérieur et extérieur, changement du papier, maintenance régulière).
Pour ce qui est des réparations, nous les prenons à notre charge quelles qu’elles soient pendant les 3 premières années à partir de la signature du contrat.
Au-delà de cette 3ème année et avant la 10ème année, nous procédons aux réparations nécessaires à notre charge en demandant une participation pour l’acheteur limitée à 50 USD par incident.
L’entretien très régulier que nous suivons sur les ATM nous permet de limiter au maximum le besoin en réparation.
Une assurance responsabilité civil est indispensable aux USA. Avec notre contrat de gestion, nous la prenons à notre charge durant toute la durée ce celui-ci. Elle assure votre machine à hauteur de 2 million de usd.
Il n’y pas de perte de revenus possible. Dans tous les cas, nous continuons de verser les revenus définis dans le contrat, même pendant la période de réparation.
Si la machine est en panne pour une longue période, nous en mettons une autre gracieusement en place le temps qu’elle soit réparée.
Un récapitulatif détaillé du processus d’investissement vous sera transmis lors de vos premiers échanges avec nos collaborateurs.
