L’évolution des ATM et les futures opportunités

Les ATM ont considérablement évolué techniquement depuis leur invention et leur premier développement il y a plus de 50 ans.
Initialement, les ATM ont été créés pour réduire l’encombrement dans les agences bancaires : on les appelait d’ailleurs des « guichets » automatiques. Ils permettaient, ainsi, d’éviter aux banques de devoir prolonger leurs heures d’ouverture tout en servant toujours un plus grand nombre de clients en proposant et en développant de plus en plus de nouveaux services financiers.

Aujourd’hui, le développement d’Internet et de la banque mobile a radicalement changé les interactions entre la banque et ses clients. Les ATM sont au cœur de la relation bancaire globale et leur rôle a été transformé en un choix de confiance.

La fourniture de services financiers de base dépend de la capacité à tirer parti des succursales “low cost” (à faible coût) pour pouvoir fournir des comptes de base et des services de paiement abordables. Dans ce contexte, les ATM justifient totalement leur valeur et leur potentiel d’inclusion financière.

De plus, les ATM ne cessent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que le règlement des microcrédits, le paiement de services, le marketing ciblé, l’envoi de fonds, la billetterie, le rechargement de cartes diverses, le paiement de services publics et bien d’autres encore.


 

N'hésitez plus

Il vous reste une question ?
Nous sommes à votre disposition

Notre site Internet utilise des cookies et traite certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.