Pour aller plus loin dans les chiffres de ce marché porteur

  • Les américains sont prêts à payer des frais bancaires : en moyenne une commission de 3 $ par retrait, pour obtenir des espèces immédiatement « sur place »,
  • Jusqu’à 5% des américains passant devant un ATM vont retirer des espèces,
  • 50% des américains (adultes) utilisent les ATM régulièrement,
  • 40% des utilisateurs réguliers vont retirer des espèces environ 10 fois par mois,
  • La moyenne nationale des retraits dans les ATM est de 60 $

Les américains adorent les ATM. Au dernier décompte, nous en comptions + 400 000 à travers le pays soit + 220 pour 100 000 adultes. Ils sont partout, même à des endroits où on ne s’attend pas à les voir. Ou que vous soyez aux Etats-Unis, vous pouvez être sûr qu’un ATM ne sera jamais loin !
Ils sont situés dans les banques, sur les coins de rue, dans les supermarchés, dans les centres commerciaux, dans les stations services, dans les complexes hôteliers ainsi que dans les bars, les restaurants et même dans les salons de coiffure ou de tatouage.
Plus de la moitié des ATM américains sont détenus par des opérateurs indépendants, le reste appartient essentiellement aux 4 grandes banques du marché US (JP Morgan Chase, Wells Fargo, Bank of America, Citibank).
La plupart des grandes coopératives de crédit possèdent également un réseau étendu d’ATM qu’elles se partagent.


 

N'hésitez plus

Il vous reste une question ?
Nous sommes à votre disposition

Notre site Internet utilise des cookies et traite certaines de vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.